Accueil / Animaux / développement des régions : élevage local


Développement des régions : élevage local

Sujet posté le 11/11/2009 à 12H17 par joueur_198474_1
JOUEUR_169756_1 03/12/2009 à 19H37
lol suis issu d une famille agricole on a 4 vache lourdaise(inscrite air book et 9 croise blonde lourdaise apres il serait peut etre interressant selon les critere de race de les retranscrire dans le jeu mettais a l angraissemnt un blond et une limopusine vous n obtiendrais pas les meme prise de poid journaliere(sur un blond on peut aller jusk a 1.2kg jour sur une periode d angraissement de 2 a 3 mois essayer avec d autre race limousine ou charolaise vous n arriverais pas ces rdt .idem on pourrais prendre en compte les problemes de sante specifique de certaine race BBB sur poid par rapport a l ossature .on pourrais aller meme plus loin faire des quantite de racion varriante selon les races et leurs rusticites specifique ou meme develloppe de nouvo critere genetique .pour info le mouton lourdais race tres ruqstiqUE et presente en croisement par chez moi avec la tarasconaise mais rare en pur race car probleme ds l agneulage et poid tres peu interressant en boucherie et rdt en boucherie quasi nul
MOUTON81 (VIP) 06/12/2009 à 20H04


____________________
ovin de race berrichon de l'Indre. éleveur de cette race sur simagri.

responsable libre-service , Coop" les silos de Pyrénées" contacte moi pour commande de marchandise
JOUEUR_187_7 09/01/2010 à 17H21
EUSKALAGRI 09/01/2010 à 17H48
chez moi on a des brebis manex tete rousse race qu'il b'est pas dans le jeu!! L'éffectif est beaucoup plus important que pour la manex noire

____________________
JOUEUR_20011_6 09/01/2010 à 18H12
effectivement la manech à tête rousse est en train dans certains secteurs de détronner la tête noire car plus productive ... par contre elle est moins rustique
mais il me semble que certains labels ( idoquy notamment ) exigent à tête noire
EUSKALAGRI 09/01/2010 à 19H40
nn je croit pas qu'il faut des tete noire pour avoir le label idoki.

____________________
JOUEUR_187_7 14/06/2010 à 13H05
up
AGRICASEIH (VIP) 14/06/2010 à 13H21
Il serait bien que l'on puissent sortir des holstein rouge, j'en avait au boulot et c'est super sympa de travailler avec ça

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_72143_2 16/06/2010 à 18H58
salut.il pourrait être pas mal de partir des différent AOC, notamment en viande bovine je pense.

____________________

L'agriculture, plus qu'un métier, une passion.........micka
JOUEUR_26587_5 17/06/2010 à 08H06
trop fort j'espère que ton ton idée va aboutir je suis completement de ton avis

____________________
simagri bon jeu de decouverte pour l'agriculture même si je connaisé deja tout
JOUEUR_287502_1 15/11/2010 à 01H39
up
JOUEUR_273241_1 15/11/2010 à 02H07
Bonjour (Bonsoir oui il est 2h du matin et je ne sais pas comment commencer, il est rare d'entamer une conversation à une heure aussi tardive),

Je suis assez d'accord pour ce système qui me semble intéressant. Si les animaux sont "livrés" par rapport à la génétique de l'éleveur il va falloir que je travaille dur pour espérer un jour recevoir un couple d'animaux.

Cependant dans une réponse de Morti m'intrigue, c'est dans le début du post lorsque vous dites que les races par exemple bovines ne pourraient être retrouvée que dans une seule région, je trouverai ça dommage. En effet je suis installé dans l'Indre car c'est l'affectif qui a primé. Cependant j'habite la Gironde et je suis tombé "amoureux" de la race bazadaise. Comment pourrais-je faire pour élever des animaux de race bazadaise si ces animaux sont condamnés à rester dans la région Aquitaine ?

Bien sûr tout ceci ne sont que des élucubrations de jeunes joueurs mais bon on ne sait jamais peut être que cela intéressera quelqu'un qui se penchera sur la question. (Je signale que je sais que Morti ne fait pas les règles et que ce n'est pas lui qui décide de l'avenir du jeu, cependant si cela devait se passer comme il le dit j'aimerai savoir comment cela se déroulera)

Bonne nuit ou bonne journée à tous selon l'heure à laquelle vous verrez mon message ! Et au plaisir de vous relire !!
JOUEUR_290027_1 15/11/2010 à 08H06
BONJOUR, l'idée et peu etre bonne, mais j'ai pas asser de recule sur le jeu pour donner mon avis

____________________
christ le maquignon
JOUEUR_278691_1 15/11/2010 à 11H23
Bonjour à tous et toutes!


____________________
Ferme A Paesana -
Productions avicoles & Fromagerie artisanale caprine en CORSE
"Mieux vaut avoir les gendarmes derrière que le curé devant.." (proverbe corse)

JOUEUR_20836_7 17/11/2010 à 11H07
Pour ma part je suis aussi intéressé par de nouvelles races afin d'avoir de nouveaux challenges à relever quand au maintient et développement de ces races.

Je suis d'accord avec l'attribution sélective mais il ne faut pas non plus être trop draconien afin de ne pas trop défavoriser les nouveaux joueurs.

Je suis d'accord avec le fait d'avoir une meilleur valorisation des produits si ils sont élevés/nés (à définir) dans leur région d'origine: principe de l'AOC

Mais je ne suis pas d'accord pour en limiter l'accès à une région, à part pourquoi pas dans un premier temps et encore je trouve que ça ralentirait la diffusion des races en question

Je ne suis pas d'accord non plus pour mettre trop de restriction sur le nombre d'adultes (ça sera vite agaçant quand on sera à la limite qu'une belle jeune fille grandit et que la vieille qui doit partir pour laisser sa place est encore pleine et doit mettre bas dans 2j, bonjour le manque à gagner...)

Pour la vente à l'abattoir idem de toute façon si l'attribution est sélective ou à la demande personne de balancera des animaux à l'abattoir qu'il sait valoriser mieux à la coop et les mâles de toutes façon devront partir à l'abattoir on pourra pas tous les vendre.

De toute façon c'est comme tout il y aura un effet de mode nouveauté et après on rentrera dans le rang...

Mais j'attends avec impatience cette mise ne place.

____________________
Le chaman noir
Le mouton rien que le mouton et les chiens qui vont avec ! Libérez les borders et les beaucerons!!!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :